samedi 23 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Carole Delga, « atterrée par le niveau des débats de la Présidentielle »

0

Dans une tribune publiée dans le JDD ce dimanche 20 février, la présidente de la région Occitanie revient sur les nombreux retournements de veste qui émaillent la campagne présidentielle.


 

«  Le règne de l’immédiateté et du court-termisme qui abîme notre démocratie est d’abord celui de l’opportunisme et du reniement », analyse la présidente de la région Occitanie. « Quand je vois les réactions aux propos de Fabien Roussel (candidat communiste à la Présidentielle-NDLR) qui en défendant la gastronomie est taxé d’extrême droite… Quand le président de la République déclare sa volonté d’emmerder les Français… ça n’a pas sa place dans la bouche d’un président. Il doit élever le débat, réunir les Français, ne pas agiter les bas instincts. Je me sens étrangère à ces débats-là. Moi, je suis sur le terrain où on me parle de pouvoir d’achat, de pouvoir de vivre, d’accès à la santé et aux services publics ».

Pour Carole Delga, il est urgent de « refaire République ». Il s’agit de répondre aux citoyen.nes qui disent « ne pas vivre dans le même monde » de ceux qui disent « tout et son contraire ». « On ne travaille pas pour la prochaine élection, mais pour la prochaine génération », affirme  la socialiste  qui apporte son clair soutien à la candidate socialiste Anne Hidalgo.

La présidente de la région Occitanie conclut en déclarant : « Notre pays mérite mieux que ces débats escamotés par l’ego des uns et le mépris des autres. Il nous reste quelques semaines pour une vraie confrontation de projets car nous sommes une majorité, je le crois, à vouloir que la France soit le pays des idées, et non celui de cette mauvaise télé-réalité. »

 

La communication politique à l’heure de la télé-réalité