Méditerranée
Depuis ses premiers pas, la ligne éditoriale d’altermidi intègre la Méditerranée dans sa zone de couverture, enrichie par des collaborateurs occasionnels à Madrid, Athénes, Beyrouth, Alger, Gaza ou encore Sète, Montpellier, Marseille. Simplement parce que nous sommes des habitant.e.s de la Méditerranée qui nous sentons mutuellement concerné.e.s par notre environnement commun.
La mer Méditerranée est notre invitée du jour
Nous évoquons dans cette émission le rapport Med 50 qui envisage un plan d’action pour la Méditerranée au sein du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE).
Nous nous rendons à Marseille à la rencontre de Pierre-Olivier Costa, directeur du Musée des civilisations de l’Europe et de La Méditerranée (Le Mucem) pour évoquer les orientations de l’établissement et ses projets d’expositions.
Nous mettons le cap sur Sète pour parler poésie avec Maïthé Vallès Bled, la directrice du festival de poésie méditerranéenne Voix Vives qui se tient cette année Du 18 au 26 juillet.
Nous nous plongeons en exclusivité sur le programme de la Biennale des Arts de la Scène en Méditerranée piloté par le CDN de Montpellier qui se déroulera du 6 au 11 octobre prochain.
altermidi, c’est un média indépendant et décentralisé en régions Sud et Occitanie.
Ces dernières années, nous avons concentré nos efforts sur le développement du magazine papier (13 numéros parus à ce jour). Mais nous savons que l’actualité bouge vite et que vous êtes nombreux à vouloir suivre nos enquêtes plus régulièrement.
Et pour cela, nous avons besoin de vous.
Nous n’avons pas de milliardaire derrière nous (et nous n’en voulons pas), pas de publicité intrusive, pas de mécène influent. Juste vous ! Alors si vous en avez les moyens, faites un don . Vous pouvez nous soutenir par un don ponctuel ou mensuel. Chaque contribution, même modeste, renforce un journalisme indépendant et enraciné.
Si vous le pouvez, choisissez un soutien mensuel. Merci.