Le vote a été acquis par 170 voix contre 57. L’arrêt de la redevance sera compensé par une fraction de la TVA allouée à l’audiovisuel public.


 

La suppression de la redevance audiovisuelle, promesse de campagne du président Emmanuel Macron, passe une première étape. Le texte déposé par la majorité a été adopté samedi matin avec 170 voix pour et 57 contre lors de l’examen en première lecture du projet de loi de finances rectificative pour 2022. Il passera devant le Sénat la semaine prochaine.

Ci-dessous une contribution au débat.

Source NDRL N° 46 avil mai juin 2022. Le Magazine du Club de la presse Occitanie

Avatar photo
Après des études de lettres modernes, l’auteur a commencé ses activités professionnelles dans un institut de sondage parisien et s’est tourné rapidement vers la presse écrite : journaliste au Nouveau Méridional il a collaboré avec plusieurs journaux dont le quotidien La Marseillaise. Il a dirigé l’édition de différentes revues et a collaboré à l’écriture de réalisations audiovisuelles. Ancien Directeur de La Maison de l’Asie à Montpellier et très attentif à l’écoute du monde, il a participé à de nombreux programmes interculturels et pédagogiques notamment à Pékin. Il est l’auteur d’un dossier sur la cité impériale de Hué pour l’UNESCO ainsi que d’une étude sur l’enseignement supérieur au Vietnam. Il travaille actuellement au lancement du média citoyen interrégional altermidi.