Après la manifestation du jeudi 26 novembre, qui a réuni  entre 4000 et 8000 personnes à Toulouse à l’appel de nombreuses associations, organisations syndicales ou politiques, hier une nouvelle manifestation réunissant plusieurs milliers de personnes a eu lieu pour demander le retrait de la loi « Sécurité Globale » et protester contre les violences policières. Parcours en images.


 

altermidi crédit « Photo © Pablo ARCE »

Le cortège a démarré vers 17h depuis le square Charles de Gaulle.

 

altermidi crédit « Photo © Pablo ARCE »

Organisée au dernier moment et non autorisée par la préfecture, la manifestation pour le retrait de la loi « Sécurité Globale » a encore été très suivie à Toulouse. Un important cortège a défilé dans les rues pour demander le retrait de la loi « Sécurité Globale » et contre les violences policières.

 

altermidi crédit « Photo © Pablo ARCE »

Le défilé toulousain a rassemblé beaucoup de jeunes qui refusent le monde que le gouvernement est en train de dessiner sans concertation.

 

altermidi crédit « Photo © Pablo ARCE »

L’article 24 du texte, qui pénalise la diffusion de l’image de policiers, était la mesure la plus contestée mais pas la seule. Les citoyen-ne-s ont demandé le retrait de l’ensemble du projet.

 

altermidi crédit « Photo © Pablo ARCE »

Le rassemblement s’est terminé par quelques incidents sans gravité boulevard de Strasbourg.

 

Portefolio Pablo Arce que nous remercions vivement !

Avatar photo
Compte contributeurs. Ce compte partagé est destiné à l'ensemble des contributeurs occasionnels et non réccurents d'altermidi. Au delà d'un certain nombre de publications ou contributions, un compte personnalisé pourra être créé pour le rédacteur à l'initiative de la rédaction. A cette occasion, nous adressons un grand merci à l'ensemble des contributeurs occasionnels qui nous aident à faire vivre le projet altermidi. Toutefois, les contenus des contributions publiées par altermidi n'engagent pas la rédaction.