Après la manifestation du jeudi 26 novembre, qui a réuni entre 4000 et 8000 personnes à Toulouse à l’appel de nombreuses associations, organisations syndicales ou politiques, hier une nouvelle manifestation réunissant plusieurs milliers de personnes a eu lieu pour demander le retrait de la loi « Sécurité Globale » et protester contre les violences policières. Parcours en images.
Le cortège a démarré vers 17h depuis le square Charles de Gaulle.
Organisée au dernier moment et non autorisée par la préfecture, la manifestation pour le retrait de la loi « Sécurité Globale » a encore été très suivie à Toulouse. Un important cortège a défilé dans les rues pour demander le retrait de la loi « Sécurité Globale » et contre les violences policières.
Le défilé toulousain a rassemblé beaucoup de jeunes qui refusent le monde que le gouvernement est en train de dessiner sans concertation.
L’article 24 du texte, qui pénalise la diffusion de l’image de policiers, était la mesure la plus contestée mais pas la seule. Les citoyen-ne-s ont demandé le retrait de l’ensemble du projet.
Le rassemblement s’est terminé par quelques incidents sans gravité boulevard de Strasbourg.
Portefolio Pablo Arce que nous remercions vivement !