Ce soir à Nîmes au Café citoyen  d’Anaïs aura lieu la présentation du projet de l’éco-rencontre Terre de Convergence, qui aura lieu en Août 2019 sur notre territoire, et  permettra, si vous le souhaitez, de rejoindre cette dynamique de co-construction de la Transition ici, maintenant et surtout ensemble.

Ce projet, imaginé comme une session conviviale de réflexion et d’action en pleine nature, a été élu par les citoyens, dans le cadre du plan climat, porté par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Il est le fruit de plus de sept ans de réflexion active pour la mise en réseau des acteurs(trices) locaux de la Transition, grâce à de nombreuses rencontres et outils numériques collaboratifs dont la création d’un wiki dédié au Territoire en Transition

Le projet consiste en l’organisation d’un éco-festival de sensibilisation à l’environnement, pour la préservation de la biodiversité et comme tremplin pour l’acquisition d’un espace naturel partagé : une Terre de convergence. Un espace de plusieurs hectares serait optimisé écologiquement pour accueillir régulièrement des rencontres citoyennes sur des thèmes d’intérêts généraux et dans la perspective de mise en transition du territoire.

Une séance de co-construction avec l’ensemble des acteurs du territoire “Sud-Cévennes Nîmes Montpellier” est également prévue les 11 et 12 Mai toujours à la Ressourcerie du Pont au Vigan.

Mardi 7 mai Café  d’Anaïs 15 Rue Nationale, à Nîmes Buffet dînatoire offert.