lundi 31 mars 2025
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Archive de la catégorie :

Entreprise

La justice interrompt le projet de l’A69, Atosca pose les pelles

Par décision du 27 février 2025, le tribunal administratif de Toulouse a annulé les autorisations environnementales (A69 et A680) du projet de liaison autoroutière entre Castres et Toulouse. Ce qui a déclenché de nombreuses réactions...

Taux des livrets d’épargne en baisse, dividendes au sommet

Dès le 1er février, des mesures affectant les finances personnelles de la majorité des français entre en vigueur. Cela touchera particulièrement l'Occitanie, où 17,1 % de la population vit sous le seuil de pauvreté, ce qui place la région au 3ème rang des régions hexagonales les plus pauvres.

Mistral AI et l’Agence France-Presse signent un accord

En vertu de ce contrat « pluriannuel », le robot conversationnel de la start-up française Mistral pourra utiliser les dépêches d’actualité de l’agence de presse pour répondre aux requêtes de ses utilisateurs.

De Montpellier à Chengdu, et de Shanghaï à Euromédecine

Le renouvellement du jumelage entre les deux villes de Montpellier et de Chengdu ouvre sur de nouveaux projets, assez innovants et variés, dont l’implantation éventuelle d’un groupe chinois du côté du Biopôle.

La région PACA promet 96 Millions pour l’ESS

Dans le cadre du mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS), la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a présenté sa stratégie pour le secteur. 96 M€ seront investis sur toute la mandature, promet la région.

Débrayage à la SNCF jeudi et grève illimitée à partir du 11 décembre

Les quatre syndicats de la SNCF appellent à un premier débrayage de 24 heures jeudi, avant un mouvement reconductible en décembre. Dans leur viseur : le démantèlement du fret et l'ouverture à la concurrence des lignes régionales.

Carole Delga. L’effort demandé aux collectivités est disproportionné

Réunis en Assemblée plénière ce jour, en visioconférence, sous la présidence de Carole Delga, les élus régionaux ont débattu sur le Projet de Loi de Finance (PLF) 2025. Dans un contexte économique préoccupant, les élus ont également adopté un Plan d’actions en faveur des entreprises en difficulté.

« Sur la stratégie économique, la seule ligne qui baisse c’est l’ESS ! »

Les coupes budgétaires risquent d'augmenter la pauvreté, et casse les reins de la solidarité dans le pays juge Benoît Hamon, le président d'ESS France, association rassemblant les acteurs et réseaux de ce secteur.

Vendre de l’eau minérale, n’est-ce être qu’un marchand de plastique ?

Les eaux, censées être naturellement pures, recevaient, dans l’ombre, des traitements semblables à ceux appliqués pour l’eau du robinet. La tromperie a été reconnue par Nestlé, qui gère notamment les sources Vittel, Perrier et Contrex. Alors, les industriels de l’eau sont-ils réellement des marchands d’eau, ou se contentent-ils de vendre des bouteilles en plastique ?

La défenseure des droits humains, Claude Mangin, évoque un marchandage

Le point de vue de Claude Mangin*, après la validation du plan du Maroc au Sahara occidental par Emmanuel Macron. Pour la défenseure des droits humains, épouse du prisonnier politique sahraoui Naâma Asfari, cette reconnaissance relèverait d'un marchandage autour du contrat de la LVG Tanger - Rabat vers Marrakech.

Derniers articles en Une