Archive de la catégorie :
Culture
Théâtres de Palestine et du Liban envers et contre tout
En solidarité avec les peuples palestiniens et libanais, le Théâtre des 13 vents à Montpellier consacre la soirée du mardi 26 novembre aux dramaturgies palestiniennes et libanaises des années 60 à nos jours.
« Participer à la paix du monde à travers la photographie »
Le travail de Gisèle Freund (1908-2000) s'inscrit dans une dimension sociale et politique où la photographie apparaît comme un bon médium de lutte. Il traduit également ses expériences de l'exil et son attrait pour l'innovation technologique.
Le wokisme tendrement exposé au public perpignanais
Dans le spectacle La tendresse, de Julie Berès, huit jeunes hommes décapent avec autant de vigueur que de subtilité, au final, les codes restrictifs de la banalité virile.
Sur la route des amours avec Petitcopek, et la fabrique du rap sétois
La sortie de « Côté Passager 2 » est aussi une fête de l’atelier de rap à La passerelle de Sète, samedi prochain. Big up !
Riad Sattouf livre ses nouvelles vies au fil des « Moi »
Après la conclusion de deux séries vedettes, l’auteur de BD livre d’autres visions de la vie, écoute celle de son frère cadet, révèle celle de sa mère, et prépare un film… top secret ?
Le Département de l’Hérault lance le « Club du disque » à Pierresvives
À partir du 16 novembre, le Département de l'Hérault donne rendez-vous aux amateurs de musique pour découvrir ou redécouvrir les meilleurs albums de l'histoire de la musique pop.
Liban : Beyrouth, le Vietnam d’Israël
La mère de toutes les villes du récit de la résistance arabe. L’auteur dédie ce papier à la génération de la relève du Liban et du Monde arabe afin qu’elle échappe aux travestissements des faits, qu’elle prenne l’exacte mesure du nanisme politique de ses dirigeants…
9ème édition du festival de culture techno Dernier Cri
Le festival de culture techno Dernier Cri, événement phare pour les amateurs de techno et de musique électronique, démarre aujourd'hui à Montpellier, et se...
Réinventer le cinéma marocain : les voix émergentes du Cinemed 2024
Chaque année, le Cinemed met à l'honneur une jeune génération de cinéastes d'un pays méditerranéen. En envoyant un coup de projecteur sur le Maroc,...
Un regard poignant sur la précarité à Montpellier
Au sein de la sélection Regards d'Occitanie, le court métrage « Nos vies à la rue » propose une immersion poignante dans le quotidien à Montpellier de plusieurs sans-abris, hommes et femmes, révélant leurs histoires singulières tout en soulignant leur identité commune.