vendredi 22 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Un centre de vaccination à Aix-en-Provence

0

Un centre de vaccination contre la Covid-19 sera ouvert à partir du lundi 18 janvier, au gymnase du Val de l’Arc, à Aix-en-Provence. Ce centre sera opérationnel sur rendez-vous et ce, 7 jours sur 7, du lundi au dimanche, de 8 heures à 20 heures.

Les personnes éligibles à cette première vague de vaccination peuvent s’inscrire dès ce jeudi 14 janvier après-midi sur la plate-forme Doctolib via le site internet de la Ville (aixenprovence.fr). Pour les personnes ne disposant pas d’une connexion à internet, un numéro vert a été mis en place pour les prises de rendez-vous (0800 820 830)

« Le gouvernement a fait le choix de vacciner en priorité les personnes de plus de 75 ans et les professionnels de santé, de services à domiciles et les pompiers de plus de 50 ans. Seules les personnes répondant à ces critères seront prises en charge par le personnel médical présent sur place. Des contrôles seront opérés à l’entrée du gymnase » précise la ville d’Aix dans un communiqué.

A noter également qu’il est nécessaire de ne pas avoir reçu un autre vaccin, quel qu’il soit, dans les 3 semaines précédant la date de rendez-vous. De plus, les personnes ayant déjà été malades du Covid ne doivent pas se faire vacciner dans les 3 mois suivant la fin de leurs symptômes. Chaque patient vacciné sera gardé en surveillance durant quinze minutes comme l’exige de protocole sanitaire. A l’issue de ce temps d’attente, la personne vaccinée pourra prendre rendez-vous pour la seconde vaccination. Chaque personne vaccinée repartira avec un certificat de vaccination.

Cette organisation est mise en place en étroite collaboration avec l’Hôpital, l’Agence Régionale de Santé (ARS), la Communauté de Professionnels de Santé (CPTS) d’Aix-en-Provence, et l’Union Régionale des Professionnels de Santé Libéraux (URPS), la Croix Rouge et le Conseil départemental 13.

« La bonne marche de cette organisation dépendant bien sûr de l’acheminement des doses dans les quantité promises par le gouvernement » ajoute la ville d’Aix. A ce jour, le département à reçu 14500 doses.