vendredi 15 août 2025
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM
Appel aux dons Header

Un campement pour Gaza Place de la Bastille

0

Plusieurs dizaines de militants de la solidarité avec le peuple palestinien ont installé un campement sur la Place de la Bastille pour exiger l’application de sanctions contre le régime génocidaire israélien.

Les habitants de Gaza vivent dans un état constant de bombardements, de faim et de déplacement. Cette guerre, qui porte les caractéristiques d’un génocide, n’est pas simplement une série de frappes aériennes ; c’est une opération systématique visant à maintenir Gaza dans un état de misère perpétuelle. À l’heure où Le cabinet de sécurité israélien a approuvé dans la nuit de jeudi à vendredi un projet visant à prendre le contrôle de la ville de Gaza, les militants solidaires du peuple palestinien dénoncent l’inaction du gouvernement français.

Place de la Bastille contre le génocide

L’occupation a débuté dès minuit, avec l’arrivée progressive de nouveaux occupants. Des renforts étaient parallèlement demandés sur les réseaux sociaux.

On doit l’initiative à l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), qui a fédéré pour cette action des militants de plusieurs autres associations et partis (dont EuroPalestine, LFI, AFPS, Attac, NPA, BDSFrance…).