jeudi 8 mai 2025
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

SOS Méditerranée consterné après l’attaque du navire « La Flottille de la liberté » dans les eaux internationales par des drones israéliens

0
Un remorqueur tente d’éteindre l’incendie provoqué par les drones israéliens. Photo DR
Des membres de l’organisation de « La Flottille de la liberté » affirment qu’un de leurs navires transportant de l’aide humanitaire à destination de Gaza a été visé vendredi par des drones israéliens alors qu’il se trouvait dans les eaux internationales, au large de Malte. SOS Méditerranée exprime sa consternation et son indignation face à cette attaque.
En tant qu’organisation humanitaire maritime engagée dans la protection de la vie en mer, nous condamnons tout acte qui compromet la sécurité des équipages et criminalise l’aide humanitaire. Nous sommes solidaires des personnes touchées par cette attaque. Cet incident nous rappelle avec brutalité les risques croissants auxquels sont confrontés les acteurs humanitaires en mer et la nécessité de faire respecter de toute urgence les principes de la sécurité maritime et du droit international et humanitaire. Nous appelons à une enquête immédiate sur cette attaque et à la protection de l’équipage du navire de la coalition de la « Freedom Flotilla Coalition ».