samedi 13 septembre 2025
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM
Appel aux dons Header

Semaine européenne de la mobilité : pratiquez-vous le covoiturage ?

0

A l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, le Département organise une enquête sur le covoiturage. Du 15 au 22 septembre, des agents départementaux proposeront aux usagers de répondre à un questionnaire sur leur utilisation de ces espaces.


 

Une enquête sur l’utilisation des aires de covoiturage
Aire de covoiturage dans l’Hérault.

Dans le cadre de son « Plan Hérault Covoiturage » et de la Semaine Européenne de la Mobilité, le Département de l’Hérault va réaliser une enquête à destination des usagers utilisant les aires de covoiturage afin de mieux connaître leurs pratiques. Ainsi, du 15 au 22 septembre de 7h à 10h sur 25 aires de covoiturage en Hérault, des agents du Département de l’Hérault seront mobilisés pour réaliser une enquête auprès des usagers des aires de co-voiturage. Objectif : aller à la rencontre des usagers et échanger, mais aussi, vérifier le bon état/entretien de chacune des aires de covoiturage et d’identifier/analyser leur taux d’occupation.

L’Hérault mise sur le partage des trajets !

Engagé pour un Hérault écologique et solidaire, le Département met au cœur de ses priorités le développement de modes de déplacements alternatifs à l’autosolisme, en favorisant notamment le partage des trajets et l’intermodalité grâce à l’aménagement d’aires de covoiturage. Pour répondre à la demande de plus en plus d’usagers qui covoiturent pour se rendre au travail ou pour les loisirs, différentes plateformes comme par exemple Mobicoop, Rézo Pouce, BlaBlacar, Klaxit, Atchoum ou encore Karos permettent de mettre en lien conducteurs et passagers. Pour accompagner cette dynamique, la collectivité poursuit l’aménagement du territoire en créant des aires de covoiturage afin de structurer et développer ce mode de transport au quotidien. Le Département de l’Hérault a ainsi créé 22 aires de covoiturage départementales, soit 646 places dédiées. Ces aires départementales présentent un fort taux de remplissage. Il est prévu 12 nouvelles aires de covoiturage départementales d’ici 2028.

+ d’informations sur : herault.fr