mercredi 25 septembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Poétique de l’hybride à la galerie Le Corridor, à Arles, avec Yael Burstein et Antoine Salle

0

Le Corridor expose cet été deux artistes que réunit le recours à l’hybridation féconde entre différentes disciplines — photo-montages chez Yael Burstein, synthèse de la peinture et de la sculpture chez Antoine Salle. Les deux artistes métamorphosent le connaissable, suscitant chez le spectateur un dépaysement esthétique, qui le déstabilise, le capte et l’interroge sur sa relation à l’œuvre regardée.

Yael Burstein, galerie Le Corridor.

La pratique artistique de Yael Burstein est expérimentale. En associant photographies, collages et peinture, elle réalise des photo-montages déroutants et d’une grande force poétique auxquels les jeux d’optique entre volumes et planéité apportent mystère et profondeur, effroi et enchantement.

Antoine Salle « insère la couleur dans l’espace ». Ses peintures en relief sont préparées avec des rebuts — carton, mousse et emballages de matières diverses —, volumes qu’il façonne et recouvre de couleurs pastel, acidulées ou fluorescentes jusqu’à masquer le matériau d’origine et donner l’illusion d’une substance autre, troublante, difficile à définir : céramique ? silicone ?..  Il leur attribue des titres facétieux et intrigants.

Jusqu’à vendredi  01 septembre Galerie Le Corridor, du mercredi au samedi de 15h30  à 19h30.