Que se passe-t-il dans les stations-services Esso de Marseille ? Depuis le début de la semaine, une cinquantaine de voitures ont signalé une panne après avoir fait leur plein dans des stations-service Esso de la cité phocéenne.
Depuis lundi matin, plusieurs automobilistes sont victimes de panne après avoir mis de l’essence dans leur véhicule. Un garagiste qui a pris en charge le véhicule en panne d’une automobiliste a quant à lui eu la surprise de trouver de l’eau dans le carburant de la voiture. Après ces pannes en série, les pistolets d’essence concernés ont été fermés par Esso.
Contactée par BFM Marseille Provence, la compagnie pétrolière pense avoir identifié le problème. Elle explique qu’à proximité de sa raffinerie à Fos-sur-Mer, au moment du chargement qui a eu lieu lundi matin, de l’eau s’est infiltrée dans le carburant transporté par les camions de livraison.
Pour le moment, l’entreprise estime que 14 stations-service sont concernées par ce problème. Une quarantaine de réclamations ont déjà été émises. Esso assure travailler sur un système d’indemnisation, s’il s’avère que le carburant est bien à l’origine de ces pannes.