samedi 23 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

L’Espagne adopte un revenu minimal d’insertion

0
Pauvreté infantile
Espagne. Le gouvernement espagnol adopte ce vendredi 28 mai un Revenu minimal d’insertion au niveau national pour venir en aide aux personnes fragilisées par la crise du Covid-19. Il devrait permettre de venir en aide à près de 850 000 foyers, soit 2,3 millions de personnes et toucherait les plus pauvres.
Selon le rapport de la Fondation Foessa de Caritas en 2019, l’Espagne comptait encore huit millions et demi de personnes en situation d’exclusion sociale et, donnée inquiétante, un nouveau groupe de six millions de personnes sur la « corde raide »
Dans cette situation inquiétante, l’approbation ce vendredi en conseil des ministres extraordinaire d’un Revenu minimal vital (l’équivalent du RSA) permanent et national est un « pas important » pour Caritas. Il devrait permettre de venir en aide à près de 850 000 foyers, soit 2,3 millions de personnes et toucherait les plus pauvres.
Reste à connaître les conditions exactes d’obtention de cette aide d’un montant allant de 460 à 1 100 €, et dans quelle mesure elle sera compatible avec les aides régionales accordées déjà pour les plus démunis.