vendredi 15 août 2025
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM
Appel aux dons Header

Le mouvement « Non à la guerre » reprend ses activités à Tel-Aviv après les agressions dont ont été victimes ses militants

0
Le mouvement « Non à la guerre ». Photo Standing Together

À la suite des manifestations organisées sur la place Dizengoff et près de Gaza, un camp a été installé, dimanche, sur la place de la Cinémathèque de Tel-Aviv, de 14h30 à 22h00.

Organisé par la coalition « Il est temps », le camp reprendra ses activités après la violente attaque dont ses militants ont été victimes la semaine dernière. Leur retour coïncide avec la décision du cabinet de sécurité israélien d’occuper Gaza, une décision qui pourrait entraîner une escalade et la poursuite du bain de sang.

Fonctionnant comme un centre mobile de protestation non violente contre la guerre, le camp accueillera des actions telles que des grèves de la faim, des cercles de discussion, des performances artistiques et des manifestations. La semaine dernière, lors de sa première installation sur la place Dizengoff, ses participants ont été attaqués par des militants d’extrême droite. Par la suite, le camp s’est déplacé pour manifester près de la bande de Gaza.

Lire aussi : À Tel-Aviv mouvement massif d’opposition à la conquête de Gaza