vendredi 22 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Le département de l’Hérault figure parmi les plus touchés par l’épidémie

0

L’Hérault est le troisième département le plus touché de France par les cas de Covid, avec 201 cas pour 100 000 habitants. De nouvelles mesures restrictives pourraient être prises.


 

Selon le nouveau préfet de l’Hérault Hugues Moutouh, de nouvelles mesures restrictives pourraient être prises. Notamment le retour du port du masque obligatoire en extérieur.

« Ma politique en tant que préfet de l’Hérault est de promouvoir la vaccination vers des publics qui ne sont pas encore vaccinés même les plus réfractaires. Si la situation continue de se détériorer nous prendrons des mesures, toujours proportionnées, car la liberté doit demeurer la règle et les restrictions sont des exceptions », a déclaré Hugues Moutouh au micro de nos confrères de France Bleu Hérault.

les départements du Sud de la France et de l’Ouest sont parmi les plus touchés par l’épidémie de Covid. Ces lieux touristiques où beaucoup de personnes affluent depuis le début de l’été sont aussi des lieux où l’épidémie circulait moins pendant l’année et donc des lieux où la population est moins immunisée.

Dans l’Hérault, plus de la moitié de la population (56,22 %) a déjà reçu une première dose du vaccin.