L’agriculture est une activité économique essentielle qu’il faut protéger et développer dans le respect de la nature. Un défi que le Conseil départemental relève aux côtés des producteurs locaux, des intervenants de la chaîne alimentaire et ses partenaires, investissant chaque année 2 millions d’euros. Sur le terrain, 28 conseillers agro-environnement sont à l’écoute et au service des agriculteurs dans la mise en place de pratiques agricoles durables, tournées vers l’agroécologie. Avec la plateforme Agrilocal31, ils leur permettent en outre d’entrer en relation avec des acheteurs et des fournisseurs locaux (collèges, communes, EHPAD, hôpitaux, etc…).
Cet accompagnement est déterminant à l’heure où la demande des Haut-Garonnais pour des produits sains, locaux, accessibles à tous et respectueux de l’environnement, est croissante, accentuée par la crise sanitaire. Aussi, en 2020, le Conseil départemental s’est doté d’un plan d’action destiné à promouvoir une alimentation de qualité partout et pour tous. Plusieurs appels à projets sont en cours.
altermidi est un média interrégional Occitanie-Sud Paca libre et indépendant délivrant une information citoyenne et participative. altermidi est ouvert sur les suds, la méditerranée, l'europe. altermidi aborde des thématiques globales évaluées à partir des constats de terrain ou d'analyses à l'échelon local. altermidi c'est l'information capitale, sans capitale.
Contactez nous: contact@altermidi.org
© 2024 - altermidi.org
Pour offrir les meilleures expériences, altermidi utilise des cookies. Le fait de consentir à ces technologies nous permet de traiter les données nécessaires aux fonctionnalités de navigation et de publication. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.