À la suite des séismes qui ont touché la Turquie et la Syrie, la Ville de Colomiers invite celles et ceux qui le peuvent à faire des dons à des organismes qui interviennent sur place.
Karine Traval-Michelet, maire de la ville Colomiers porte un message de soutien à la suite des séismes qui ont touché la Turquie et la Syrie.
« Depuis près de deux jours, la Turquie et la Syrie vivent un terrible drame qui nous émeut profondément. Nous pensons à toutes les victimes de ces séismes, dont le nombre ne cesse malheureusement d’augmenter, à leurs proches, à ces familles, ces enfants qui ont tout perdu en quelques secondes. Dans ces situations, la solidarité internationale est nécessaire pour venir en aide aux populations : l’accompagnement de l’Union européenne et de nombreux pays comme la France est décisive. Au nom du Conseil municipal, des Columérines et des Columérins, j’adresse tout notre soutien aux peuples turcs et syriens, ainsi qu’aux communautés turques et syriennes de nos territoires. »
En tant que partenaire de longue date de l’Unicef et de nombreuses associations humanitaires, la Ville de Colomiers invite celles et ceux qui le peuvent à faire des dons à des organismes qui interviennent sur place. Une grande collecte de produits d’hygiène, alimentaires, de soin, logistiques et pour bébés, est également organisée par l’association culturelle turque de Toulouse, en partenariat avec le Consulat de Turquie à Bordeaux et la compagnie aérienne Turkish Airlines. Les dons seront envoyés directement vers la Turquie depuis l’aéroport de Toulouse-Blagnac, et répartis par les associations humanitaires présentes sur place.