La Gauche montpelliéraine rassemblée pour relancer le Référendum sur la privatisation des Aéroports de Paris.
Onze organisations se sont réunies mardi 3 septembre à Montpellier. Elles appellent les citoyens à signer pour un référendum sur le projet de privatisation des Aéroports de Paris.
Pourquoi se mobiliser ?
- ADP est un bien public depuis sa création après la 2e guerre mondiale
- La régulation de l’impact du transport aérien sur le climat sera possible seulement s’il reste public
- Il faut préserver les emplois et multiples compétences spécifiques
- C’est une entreprise largement bénéficiaire: 610M de bénéfices en 2018 et plus d’1Md en 2025. La concession porte sur 70 ans, un cadeau colossal.
- On voit les résultats désastreux, pour les contribuables et pour l’emploi, de la privatisation de l’aéroport de Toulouse et des autoroutes.
Et après ?
Cette démarche citoyenne est importante pour montrer notre capacité collective, d’une part à exercer notre droit constitutionnel, le RIP, d’autre part, pour défendre le patrimoine public qui a été financé par les contribuables et anticiper les projets de privatisation des barrages, des routes nationales, des établissements scolaires et universités …. sous le feu des projets gouvernementaux.
Rendez-vous le samedi 7 septembre de 10 à 14h, place de la Comédie, pour remplir les formulaires Cerfa, avec cartes d’identité et carte d’électeur.
Le collectif : ATTAC Mtp, Citoyens pour le climat, EELV, Fakir, Génération.s 34, LDH Mtp, LFI Mtp, NPA 34, PCF Mtp et Littoral, PG 34 et Mtp, PS