La Gauche montpelliéraine rassemblée pour relancer le Référendum sur la privatisation des Aéroports de Paris.

Onze organisations se sont réunies mardi 3 septembre à Montpellier. Elles appellent les citoyens à signer pour un référendum sur le projet de privatisation des Aéroports de Paris.

Pourquoi se mobiliser ?

  • ADP est un bien public depuis sa création après la 2e guerre mondiale
  • La régulation de l’impact du transport aérien sur le climat sera possible seulement s’il reste public
  • Il faut préserver les emplois et multiples compétences spécifiques
  • C’est une entreprise largement bénéficiaire: 610M de bénéfices en 2018 et plus d’1Md en 2025. La concession porte sur 70 ans, un cadeau colossal.
  • On voit les résultats désastreux, pour les contribuables et pour l’emploi, de la privatisation de l’aéroport de Toulouse et des autoroutes.

 

Et après ?

Cette démarche citoyenne est importante pour montrer notre capacité collective, d’une part à exercer notre droit constitutionnel, le RIP, d’autre part, pour défendre le patrimoine public qui a été financé par les contribuables et anticiper les projets de privatisation des barrages, des routes nationales, des établissements scolaires et universités …. sous le feu des projets gouvernementaux.

Rendez-vous le samedi 7 septembre de 10 à 14h, place de la Comédie, pour remplir les formulaires Cerfa, avec cartes d’identité et carte d’électeur. 

 

Le collectif :    ATTAC Mtp,   Citoyens pour le climat,   EELV,   Fakir,   Génération.s 34,   LDH Mtp,    LFI Mtp,    NPA 34,    PCF Mtp et Littoral,   PG 34 et Mtp, PS

Avatar photo
Compte collectif dédié aux publications des Adhérents de l'Association La Marseillaise En Commun. Ce compte a été actif sur le blog https://www.lamarseillaise-encommun.org du 1er octobre 2018 au 24 avril 2020. Il est aujourd'hui archivé et seules les anciennes publications migrées depuis ce site lui sont restées attribuées. Les publications nouvelles des Adhérents de l'association Les Amis d'altermidi disposent de leur propre compte.