30 à 50 gendarmes (selon un voisin « vigilant »)  sont intervenus ce matin vers 9h, pour arrêter 5 personnes qui dormaient sur place ; nous n’avons aucune nouvelle d’eux, les gardes à vue se faisant toujours, dans ces cas là, sur des endroits différents sur l’Aveyron ; pas d’expulsion mais une « opération de police judiciaire avec matérialisation des lieux » ; une trentaine de personnes est remontée à l’Amassada (la route étant à nouveau libre) après avoir tenu une AG a décidé de continuer à occuper les lieux.
Le collectif régional Toutes nos Energies / Occitanie Environnement  qui regroupe 160 associations pour la protection de l’environnement et pour une politique énergétique respectueuse de la vie des territoires ruraux d’Occitanie apporte son soutien complet et déterminé au hameau libre de L’Amassada.

Contact

Pour plus d’information amassada@riseup.net
Avatar photo
Compte collectif dédié aux publications des Adhérents de l'Association La Marseillaise En Commun. Ce compte a été actif sur le blog https://www.lamarseillaise-encommun.org du 1er octobre 2018 au 24 avril 2020. Il est aujourd'hui archivé et seules les anciennes publications migrées depuis ce site lui sont restées attribuées. Les publications nouvelles des Adhérents de l'association Les Amis d'altermidi disposent de leur propre compte.