Le wokisme tendrement exposé au public perpignanais
Dans le spectacle La tendresse, de Julie Berès, huit jeunes hommes décapent avec autant de vigueur que de subtilité, au final, les codes restrictifs de la banalité virile.
« N’i a pro !», le cri d’hier, résonne dans une «Cosmogonia» actuelle
Depuis Montredon en 1976 la lutte continue, et dans leur récent CD Laurent Cavalié et Guilhem Verger font naître un monde de la terre et de la poésie.
Avec Bruno Geslin aux 13 Vents, le corps d’un théâtre en marche
La pièce Sur le chemin des glaces, en création au Centre dramatique national de Montpellier, renouvelle la puissance de l’immense cinéaste Werner Herzog, à l’échelle de l’intimité d’un plateau ; l’action obstinée de la marche venant déchirer la conscience du lien au monde.
Bach créolisé : le grand œuvre de Salia Sanou au Théâtre de Sète
Avant sa programmation au très fameux Théâtre de la Ville à Paris, le plus Burkinabé des chorégraphes montpelliérains vient de créer, magistralement, une pièce pour six danseuses, qui renouvelle l’écoute de fugues et suites de Jean-Sébastien Bach.
Soirée très réussie au Mas de Gentil
Pourtant tout près de la grande capitale de danse qu’est Montpellier, le festival Arts Trans’ Fabrik conjugue territoire et art chorégraphique de manière très différente, très délicate, toute inspirante.
« Once upon a time » : Il était une fois… Arabesques
19ème édition des Rencontres des Arts du Monde Arabe à Montpellier. Féminité, poésie, Palestine, cinéma et médina au rendez-vous du 10 au 22 septembre
Harassant passage de l’anatomie d’une poule à l’autonomie
Ceci est mon corps, mis en scène dans l'espace public par Claire Engel, d'après le texte de Marie Dilasser, interprété par Charlotte Daquet. Le...
Yves, prof’ art-danse dans l’E.P.S. : « Oui, mais quel corps ? »
À l'instar des évolutions dans la société, les conceptions pédagogiques des enseignants d'E.P.S. et artistes sont amenées à se rencontrer dans la multiplicité du corps, passant de la santé à la compétition, jusqu'à la création, le rapport à l'environnement. Rencontre avec, Yves Massarotto, se définissant comme "professeur de corps" il est à l’origine de la création du Pôle Art-danse de l’académie de Montpellier.
Thomas, militaire de vocation mais danseur de profession
Carrure sportive et propos clair. Le Montpelliérain Thomas Esnoult surprend les idées, plus nuancées, parfois un peu éthérées, qu’on se fait d’une personnalité de danseur.
Los dias afuera – Lola Arias
Avignon 2024 est officiellement ouvert depuis ce samedi 29 Juin. Ce festival figure comme l'une des plus importantes manifestations internationales de théâtre. Cette année...