Il y a ceux qui respectent le confinement et ceux qui surfent sur la vague.
Vendredi dernier le conseil municipal de Simiane a bien eu lieu à 11h dans une salle plutôt désertée, notamment par l’opposition.
La veille, le gouvernement Macron avait exigé pourtant le report des réunions des conseils municipaux mais le maire de droite (LR), Philippe Ardhuin élu le 15 mars dernier à 51,60% avec 50,82% d’abstention, a choisi d’en faire fi.
Déclarant : « La tenue de ce conseil est nécessaire à la bonne administration de la commune dans cette période d’épidémie. En la maintenant, nous permettons à notre collectivité de pouvoir gérer cette crise dans un cadre efficace et légal ».
Sur son facebook, critiques et réactions vives ont aussitôt fusé de la part de citoyens atterrés par l’attitude d’un maire censé respecter les consignes et lutter contre les risques de contamination du Covid-19.
Pour tenter de se justifier, l’adjoint au délégué à la communication, Robert Canamas est prêt à tout. Jusqu’à livrer en la dévoyant la maxime Nietzchienne « Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort »…