
Le Département de l’Hérault donne rendez-vous aux amateurs de musique pour découvrir ou redécouvrir les meilleurs albums de l’histoire de la musique pop. Un samedi par mois, vivez une expérience musicale exceptionnelle, immersive et gratuite au domaine départemental Pierresvives à Montpellier !
Le « Club du disque » s’inscrit dans le cadre de la politique de la Lecture publique, compétence obligatoire du Département, qui propose également à Pierresvives le prêt de disques audio et l’expertise d’un discothécaire. À travers ce rendez-vous culturel mensuel, le Département de l’Hérault propose aux amateurs de musique de vivre une expérience d’écoute immersive et approfondie des meilleurs albums de l’histoire de la musique pop. Dans le cadre feutré de l’amphithéâtre de Pierresvives, avec une sonorisation et des fichiers audio en haute résolution, chaque piste sera restituée dans une qualité sonore exceptionnelle, révélant tous les détails de l’interprétation et de la production de l’œuvre. L’ambiance lumineuse adaptée, ainsi que la projection des paroles des chansons et de leur traduction, offriront les conditions idéales d’un salon de musique, afin de s’immerger totalement dans les albums diffusés. Avant l’écoute intégrale de l’album et sans interruption du disque présenté, un bref rappel du contexte de création et des conditions d’enregistrement sera proposé par deux experts musicaux.
Premier rendez-vous le samedi 13 septembre avec l’album de Serge Gainsbourg Histoire de Melody Nelson : paru en 1971, cet album marque un tournant dans la discographie de Serge Gainsbourg. Avec des arrangements musicaux somptueux signés Jean-Claude Vannier, cet opus demeure un chef-d’œuvre de la chanson française.
Entrée libre samedi 13 septembre à 16h, Pierresvives 907 rue du Professeur Blayac à Montpellier.