vendredi 22 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Marseille retour rue de Tivoli

0

Après que le parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire pour « homicide et blessures involontaires » après l’effondrement d’immeubles de la rue de Tivoli le 9 avril dernier en pleine nuit, causant la mort de 8 habitants, 138 personnes ont obtenu le droit de regagner leur domicile.


 

L’enquête de flagrance, indique le parquet, a permis d’établir que l’explosion est intervenue au 17 rue de Tivoli au 1er étage et était due au gaz. « Cette explosion d’une très grande violence avec détonation a entraîné l’effondrement immédiat de l’immeuble et d’une partie des deux immeubles attenants« , a précisé le parquet de Marseille. Cette information judiciaire « consistera à rechercher le mécanisme ayant conduit à un écoulement de gaz puis à une activation et à déterminer si une maladresse, imprudence, inattention, négligence ou un manquement à une obligation de prudence ou de sécurité par la loi ou le règlement est à l’origine des décès ou des blessures« , ajoute le parquet.

Vendredi 28 avril, sur les 300 personnes évacuées, 138 personnes ont obtenu le droit de regagner leur domicile, plus de deux semaines après le drame provoqué par une explosion de gaz. Mais plus de la moitié des évacués attendent toujours.