mercredi 12 février 2025
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Elon Musk veut prendre le contrôle d’OpenAI pour 100 milliards de dollars

0
Sam Altman, le propriétaire d’Open AI à qui appartient chatGPT, a décliné l’offre de rachat d’Elon Musk et l’a taclé dans une publication sur X.

Elon Musk veut bloquer la transformation de l’entreprise à but non lucratif, qui a inventé ChatGPT, en société traditionnelle. Sam Altman le jeune patron de chatGPT décline l’offre de rachat du milliardaire d’extrême droite et le tacle dans une publication sur X.

Pendant que Sam Altman, patron d’OpenAI et inventeur de ChatGPT, était à Paris pour le Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle, Elon Musk est passé à l’offensive. Le milliardaire, conseiller de Donald Trump, est à la tête d’un consortium qui a proposé de racheter pour 97,4 milliards de dollars (94,5 milliards d’euros) la société à but non lucratif qui contrôle OpenAI. Cette offre hostile vise notamment à empêcher Sam Altman de transformer OpenAI en entreprise traditionnelle. Elle a lieu alors que le projet d’Elon Musk, xAI, est, selon les experts, très en retard sur ceux développés par OpenAI, Google et Anthropic, porté par Amazon.

Une perspective qui n’enchante pas Sam Altman, patron actuel d’OpenAI et adversaire déclaré d’Elon Musk. Il a refusé l’offre de rachat dans un message publié sur X, taclant au passage le milliardaire proche de Donald Trump : « Non merci, mais nous voulons bien racheter Twitter pour 9,74 milliards si vous voulez. »