Aix-en-Partage
La ville d’Aix est déjà en pré-campagne plutôt agressive
Dans un communiqué, les élus de l’opposition d’Aix en Partage évoquent :  » Nous apprenions, samedi dernier, que Jean-Marc Perrin, adjoint de la municipalité Joissains (LR), vient de recevoir des menaces violentes pour ne pas se présenter contre l’équipe en place ».

Ils ajoutent : « Depuis presque 20 ans c’est la tonalité des campagnes électorales à Aix : tracts anonymes, calomnie, menaces violentes. La pratique a eu une telle ampleur qu’en 2009 le Conseil d’Etat a annulé l’élection municipale suite à des propos ayant « revêtu un caractère exceptionnellement violent ».

Et de relever : «Des propos et insinuations d’une nature et d’une gravité inadmissibles qui [.. .] ont constitué une manoeuvre qui (…) doit être regardée, eu égard au retentissement d’ensemble qu’ils ont eu, comme ayant été de nature à fausser le résultat du scrutin».

Réclamant l’arrêt de « ces propos et attitudes abjectes », l’équipe d’Aix en Partage poursuit : « Nous espérons que Monsieur Perrin saura en tirer les conséquences et qu’il aura le courage politique de rompre le cercle de ces comportements. Même s’il lui a été difficile jusqu’à présent d’échapper au syndrome de Stockholm. Nous espérons que les aixois dans 7 mois, mettrons fin à ces pratiques politiques qui déshonorent notre ville. L’équipe d’Aix en Partage s’appliquera à présenter une autre façon de faire de la politique à Aix ».

A suivre donc…

H.B
Journaliste de terrain, formée en linguiste, j'ai également étudié l'analyse du travail et l'économie sociale et solidaire. J'ai collaboré à différentes rédactions, recherches universitaires et travaillé dans divers domaines dont l'enseignement FLE. Ces multiples chemins ailleurs et ici, me donnent le goût de l'observation et me font aimer le monde, le langage des fleurs et ces mots d'André Chedid : «Cet apprentissage, cette humanité à laquelle on croit toujours».