mardi 24 septembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Les RDV en région de Look up ! Marches pour le climat le 12 mars

0
Illustration annonce marche climat du 12.03.2022
Photo archive N.P.

De nouvelles marches pour le climat auront lieu un peu partout en France samedi 12 mars. Près de 140 évènements sont déjà prévus pour défendre l’urgence climatique et la justice sociale. L’appel unitaire national a été signé par 400 collectifs, associations et syndicats.

Alors que le nouveau rapport du GIEC enfonce le clou sur la nécessité d’agir, alors que selon un sondage Ipsos, le changement climatique est une préoccupation majeure pour les citoyens, les organisateurs déplorent l’absence d’une véritable prise en compte de la situation dans le débat électoral. « Ouvrons les yeux1 et descendons dans la rue partout en France. »

Dans nos régions, plusieurs marches auront lieu : à Arles, Aix, Cavaillon, Martigues, Toulon et Marseille pour Sud-Paca, Bagnols-sur-Cèze, Clapiers, Millau, Montpellier, Perpignan, Toulouse et Sète pour l’Occitanie.

 


Quelques points de rencontre dans la région

À Toulouse, Marche Look Up pour le climat, la justice sociale et la paix. Rdv à 14h, Haut des allées Jean Jaurès, Statue Riquet.

À Montpellier, les participants se rassembleront sur la place de la Comédie dès 11h, avant d’entamer une marche de 2 kilomètres qui les mènera jusqu’au parc Montcalm pour un pique-nique « zéro déchet » tiré du sac.

À Marseille, manifestation LOOK UP Marseille pour le climat et la justice sociale. Rdv à 14h, Vieux-Port de Marseille.

À Aix-en-Provence, Marche pour le Climat et la Justice Sociale – Aix. Rdv à 14h à la Gare Routière d’Aix-en-Provence.

À Perpignan, rdv Place de la République à 14H.

À Martigues : 10h, Vélorution (départ Théâtre de verdure), 11h marche et 12h, prise de parole, échanges et actions à venir, puis pique-nique tiré du sac (Théâtre de verdure).

À Mende, Marche Look Up pour le climat et une vraie justice sociale ! Rdv à 14h devant l’Hyper U.

Notes:

  1. Look up ! s’inspire du film Dont look up qui dresse un parallèle inquiétant entre réchauffement climatique et conséquences dramatiques pour l’Humanité.