mardi 24 septembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Avril suspendu à « Scènes et Cinés » Ouest Provence

0
« Ecrivez votre désir de culture » : une invitation de « Scènes et Cinés » (Photo Michel Lombard)

« Avril suspendu », ce pourrait être un beau titre de roman, sauf qu’il s’ agit ici de l’annulation des spectacles prévus en avril dans les six communes (Istres, Fos, Miramas, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Grans et Cornillon-Confoux) regroupées au sein de la régie Scènes et Cinés. « Le printemps ne verra pas renaître les spectacles ouverts au public dans nos théâtres. Depuis plus d’une année, cette situation fragilise les équipes artistiques avec lesquelles nous continuons à imaginer des solutions de reports, des tournages en « direct live », des séances professionnelles et des présentations dans les écoles, centres sociaux, médiathèques et structures médico-éducatives. Les équipes sont au travail et poursuivent leurs missions de service public en respectant les contraintes sanitaires. Nous gardons l’espoir de pouvoir vous retrouver en mai et juin, avant de vous dévoiler la prochaine saison que nous avons préparée avec confiance et enthousiasme »: c’est en ces termes que Scènes et Cinés s’adresse à son/ses public(s). Chacun-e recevra prochainement un courrier personnel détaillant une nouvelle procédure pour obtenir des billets. (Pour toutes informations complémentaires, les billetteries des théâtres sont ouvertes sur rendez-vous et joignables par téléphone.)

En attendant la réouverture des lieux, Scènes et Cinés lance un appel à témoignages sous l’intitulé « La parole est à vous ! ».  « Si vous souhaitez mettre en mots, en images, en dessins, en sons, ce besoin de culture qui nous fait tant défaut, alors, à vos plumes, claviers, pinceaux pour exprimer ce qui vous manque depuis la fermeture des établissements culturels, racontez-nous comment vous traversez cette période sans spectacles. Envoyez-nous vos contributions à l’adresse mail suivante:  temoignage@scenesetcines.fr

Vos témoignages pourront être affichés dans les théâtres de Scènes et Cinés, postés en ligne ou édités dans un ouvrage sur cette année inédite à paraître ».