mardi 24 septembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Toulouse : Rassemblement contre la dissolution du collectif Palestine Vaincra

0

Jeudi 24 février, à la demande d’Emmanuel Macron, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a annoncé vouloir dissoudre le collectif Palestine vaincra, qui soutient le peuple palestinien contre l’occupation de ses territoires par l’armée et les colons israéliens. « Cette annonce est une nouvelle étape dans l’escalade autoritaire du gouvernement français qui a déjà dissout, ou menacé de le faire, plusieurs organisations musulmanes, antiracistes ou média de la gauche radicale. Nous ne nous laisserons pas intimider, la solidarité avec la Palestine est non seulement un droit mais un devoir », considère le collectif.

Il s’agit selon lui d’une « véritable attaque contre le droit au boycott, contre le soutien aux prisonnier·e·s palestinien·ne·s, et plus généralement contre le soutien à la résistance palestinienne contre l’occupation, la demande de dissolution du Collectif Palestine Vaincra réclamée par le gouvernement est strictement politique et a pour objectif de criminaliser encore et toujours le mouvement de solidarité avec la Palestine. À travers cette offensive, c’est l’ensemble des organisations anticolonialistes et antiracistes qui sont visées ».

Un rassemblement de soutien au collectif Palestine Vaincra se tiendra samedi 5 mars dès 11h au métro Jean Jaurès à Toulouse.

 

voir aussi : le Communique de BDS Montpellier