mardi 24 septembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

« Les Suds » en hiver dans le Pays d’Arles

0

Les Suds, ce n’est pas seulement un des festivals majeurs de la saison estivale en Provence. La manifestation consacrée aux musiques du monde, c’est aussi en hiver, avec un premier week-end à Arles les 26 et 27 février  (avec Pongo et Puta! Puta! au Cargo de Nuit ce samedi 26 février à 21h, Dick Annegarn le dimanche 27 février à 16h à la Chapelle du Méjan) et plusieurs événements (concerts et films) dans les diverses communes du Pays d’Arles (Saint-Martin-de-Crau, Tarascon, Saint-Rémy, Châteaurenard, Fontvieille…) lors des week-ends des 5 et 6 mars et 12 et 13 mars.

Profitez-en, les concerts debout sont autorisés et la buvette du Cargo sera bien en service ce samedi soir. Toutefois, jusqu’au 28 février, le masque est encore obligatoire en intérieur et l’accès aux lieux de concerts et de projection est conditionné à la présentation d’un « pass vaccinal » pour toute personne à partir de 18 ans

En quoi consiste le « pass vaccinal » ?   

Pour les concerts des 5, 6, 12 et 13 mars, le port du masque ne sera plus obligatoire. Le samedi 5 mars, à 21h, Interzone et De la Crau se produiront à Châteaurenard. Pour fêter l’ouverture récente de la nouvelle scène de musiques actuelles, La Rotonde, Les Suds offrent le trajet avec une navette gratuite au départ du centre-ville d’Arles à 19h. Pour les adeptes du covoiturage, « embarquez trois passagers et votre place est offerte », annonce le festival.

Parmi les rendez-vous de mars : Jean-Louis Matinier et Kevin Seddiki seront en concert le samedi 6 mars, à 15h au Château de Tarascon et le nouveau film de Robert Guediguian, Twist à Bamako sera projeté au cinéma l’Eden de Fontvieille le samedi 12 mars à 21h.

(Renseignements sur www.suds-arles.com)